Apple s’engage dans l’énergie verte

Après avoir été pointé du doigt par Greenpeace pour la pollution due à ses activités, Apple réagit.

En avril dernier, Greenpeace avait fait un comparatif de 14 géants de l’informatique et de l’internet. Manque de transparence, origine des consommations d’énergie et investissement dans les énergies renouvelables étaient passés au crible dans cette étude (voir le communiqué).

Apple, Microsoft et Amazon avaient été particulièrement égratignés par ce rapport. En réaction, Apple vient d’annoncer que son  datacenter de Maiden (Caroline du nord), dédié à l’hébergement de l’ iCloud sera alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Apple annonce que d’ici la fin de l’année, son site produira 60% d’énergie renouvelable et achètera les 40% restants à d’autres producteurs écologiques locaux.

Il faut savoir que les services informatiques représenteraient à présent 2% des rejets de CO2 mondiaux (loin de l’industrie et du transport bien entendu), mais ce chiffre évolue très rapidement.

Notons que le rapport a souligné les efforts de Google, de Facebook et de Yahoo dans le développement des énergies renouvelables et de leurs travaux sur l’efficacité énergétiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :