Financer les travaux d’ isolation, le geste du gouvernement.

Le ministère de l’ Ecologie propose un plan d’aide aux « mal-chauffés ».

Etat des faits : chaque année, 300.000 personnes en France sollicitent le fond de solidarité logement pour payer leurs factures d’énergie. Cela est essentiellement dû aux mauvaises conditions d’isolement des logement. Pour lutter contre cette perte d’argent de d’énergie, le gouvernement s’est décidé à proposer une autre solution : financer les travaux d’isolation.

L’Etat prévoit de débourser 1,25 millions d’euros pour la rénovation de 300.000 logements d’ici 2017. Financé à 500 millions d’euros issus du grand emprunt, le reste réparti entre l’ADEME et l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Concretement, avec les aide de l’Etat, de l’ANAH, de l’ADEME, les crédits d’impôts et les différents prêts, les foyers auraient à payer 665€/mois pour 10.000€ de travaux. Mais l’économie énergétique réalisée pourrait pour un certain nombre leur être bénéfique dès la première année.

Et j’en profite pour rappeler une règle : les meilleurs systèmes de chauffage sont inutiles si c’est pour chauffer l’extérieur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :