Les voitures électriques à Francfort.

Au salon automobile de Francfort, qui se tient jusqu’au 27 septembre, LA star, c’est la voiture électrique.

Il devient presque inconcevable pour un constructeur automobile de ne pas avoir de modèles électriques. C’est pourquoi on observe cette année, au Salon de Francfort, une vingtaine de modèles faisant la part belle à l’électrique. Soit bien 20% de l’offre présentée au salon, une tendance qui risque de s’accentuer au fil des années. Attention toutefois, il ne s’agit dans la majorité des cas que d’une vitrine promotionnelle, l’offre commercial se fait toujours attendre.Bluecar (Bolloré)Fluence ZE (Renault)Twizy (Renault)

Du côté du tout électrique français, ça progresse.

  • Le groupe Bolloré prévoit le lancement en 2010 de sa Bluecar, tant attendue mais au lancement déjà à maintes fois reporté. D’un autonomie annoncée de 250 km, le groupe évoque un prix unique ,à la location, de 330€/mois.
  • Peugeot intervient avec sa iOn, pour une autonomie de 130 km.
  • Renault frappe un grand coup, en proposant 4 modèles différents, à savoir : Fleunce (berline familiale), Kangoo ZE (petit utilitaire), Zoé (citadine) et Twizy (original 2 places). Cette dernière, bien qu’affichant une autonomie encore moindre (100km contre 160 pour ses collègue) pourrait être rechargée en 3h30 sur du 220 volts (contre 5 à 8h pour les autres).

Détail pour le rechargement, Renault parle toujours de sa solution Quickdrop, qui consisterait à changer les batteries directement dans des stations dédiées en 3 minutes. Ainsi il faudrait compter une location de batteries à environ 100€/mois, pour des voitures vendues au prix d’une voiture équivalente Diesel.

Peut-être que bientôt il y aura autant d’offre que de demande pour les véhicules nouvelle génération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :