Palmarès des dirigeants européens les plus pollueurs en 2008

Le magazine Terra eco a réalisé un palmarès des principaux dirigeants pollueurs européens pour l’année 2008, uniquement sur la part du transport.

Sans oublier bien entendu que le pouvoir nécessite de beaucoup voyager et donc de polluer énormement, il était interessant de savoir ce que rejettait en transport les grands dirigeants européens. A ce jeu, les résultats sont en tête et dans l’ordre : Emissions CO2 politiques 2008

Chacun à ses particularités : Gordon Brown pollue beaucoup avec ses 120000 km vers l’étranger effectués en Boeing, Angela Merkel utilise indifferemment un A310 pour ses déplacements à l’extérieur ET en Allemagne, Nicolas Sarkozy a un bon rendement étant donné ses 325000 km parcourus (autant que Merkel et Brown réunis!) et José Luis Zapatero aurait pu faire une belle économie grâce à ses déplacements en hélicoptère, mais se « rattrape » avec son A310 (220 passagers en commercial).

Très mauvaise nouvelle ! L’Elysée a décidé d’acheter un A330 d’occasion pour effectuer de longs voyages sans escales, ce qui ferait passer les émissions de Nicolas Sarkozy pour un tel kilométrage de 7100 à 12500 tonnes équivalent CO2!! On n’avait pas besoin de ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :