BYD, futur géant de l’ automobile ?

L’entreprise chinoise BYD fait de plus en plus impression dans le monde de l’automobile.

BYD (pour Believe Your Dreams, et pourquoi pas?) c’est au départ le numéro 2 mondial des batteries électriques, lancé sur la scène automobile depuis seulement 2003. Rien à voir avec les classiques constructeurs thermiques, tout pour BYD se conçoit autour de ses batteries. Et pour la course qui se profile pour la voiture électrique, sa présence impressionne.

D’autant que ses coups d’éclats foisonnent en ce moment. Il y a peu de temps, BYD annonçait coup sur coup une nouvelle batterie inédite lithium-phosphate de fer, la mise en commercialisation de l’hybride F3MD et la tout-électrique E6, toutes deux pourvues de batteries qui serait rechargeable à 100% en une heure avec chargeur rapide, pour une autonomie de 400 km.

Objectif de la marque : les marchés européens et américains d’ici 2011. Objectif très réaliste tant l’absence de modèle de ce type est presque inexistant chez les constructeurs classiques, malgré le fait que les cadors de l’automobile (General Motors) s’effondrent et que la demande des consommateurs est de plus en plus encourageante dans ce sens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :