Hybrides japonaises en concurrence : Toyota vs Honda

 

Toyota et Honda, les deux leaders japonais de l’automobile, se livre bataille dans la technologie hybride [*].

PriusIIITout d’abord, Toyota, star de la catégorie, a présenté lundi 12 janvier à Détroit sa 3e génération de la Prius. Plus légère bien qu’ayant un moteur thermique plus volumineux, cette nouvelle version affiche une consommation de 4.7 L/100km. La ligne ne change pas mais avec une trainée [*] diminuée, une récupération d’énergie au freinage améliorée et un toit ouvrant équipé de panneaux solaires activant la ventilation, Toyota booste encore les performances énergétiques de sa Prius.

Honda, le challenger, compte sur son Insight pour grignoter les espaces de Toyota. L’Insight, technologiquement, Honda Insightne s’impose pas devant la Prius. En effet le moteur thermique est moins puissant et la batterie moins énergétique. Or c’est sur le coût d’achat que Honda espère conquérir le marché, avec un prix de 5000 $ de moins que sa concurrente. L’Insight à 5.1 L/100km de Honda a pour vocation de démocratiser l’accès à l’hybride.

Avec le proche lancement des hybrides des autres constructeurs, c’est une guerre de l’hybride qui se profile. La première bataille est japo-japonaise.

Publicités

One Response to Hybrides japonaises en concurrence : Toyota vs Honda

  1. l’avenir c’est la motorisation hybride, soit thermique-électrique et thermique-air comprimé, et aussi peut-être, thermique-gaz, car l’avenir est lié aux développements des carburants d’origines végétales de synthèse, issus de plantes notamment sucrières et de la culture des micro-algues, cette dernière est la plus prometteuse, ceci de par sa simplicité d’exploitation car ce carburant peut être produit avec de l’eau d’égouts épurée ou de l’eau de mer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :