Fin des ampoules à filament

ampoule22

Trop gourmandes en énergie, les ampoules à filament seront bientôt interdites à la vente en France, avant la probable interdiction étendue à toute l’Europe.

En effet le 23 octobre dernier, une convention a été signée entre les pouvoirs publics, EDF, l’Ademe [*] (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), des fédérations de distributeurs et d’organisme de recyclage, fixant la fin de la distribution des ampoules à incandescence de 100W ou plus fin juin 2009, puis progressivement celles de 75, 60, 40 et 20W d’ici fin 2012.

Les basses consommation, type lampes fluocompactes [*], et les DEL [*] (diodes électroluminescentes, ou LED) devront définitivement prendre le relais. Nos lumières seront donc économes et dureront plus longtemps; rappelons-le la durée de vie de ces lampes varient de 6 à 8 fois plus que nos lampes traditionnelles.

Publicités

One Response to Fin des ampoules à filament

  1. jaivujailu dit :

    En effet, les lampes à filament vont être interdites à la vente et que les lampes fluocompactes et les DEL vont les remplacer. Cependant, les lampes fluocompactes contiennent du mercure et les DEL restent chères pour l’instant de plus elles sont non adaptées à nos installations existante. Alors que faire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :